Accueil » Formation » Pourquoi une formation

Pourquoi une formation?

L’homme vit de plus en plus longtemps du fait des progrès médicaux joints à une bonne hygiène de vie et à une meilleure nutrition.  En France, depuis 1950 l’espérance de vie a presque doublée.

Malheureusement, la société n’avait pas prévu cet accroissement et n’est pas prête à accueillir, comme il le faut, comme elle le voudrait, ses “anciens”.

Les études médicales et paramédicales proposent peu de soins spécifiques pour les personnes âgées. De nombreux ouvrages sont subjectifs, les définitions imprécises et parfois même négatives.

Les personnes agées sont mal comprises, victimes de préjugés et donc, mal accompagnées.

L’écart inter-génération fait souffrir l’adulte âgé et, par un phénomène d’interaction, sa famille et les professionnels intéressés. Il s’agit d’un triangle de souffrance.

La situation est encore pire en ce qui concerne l’adulte âgé dépendant, physiquement ou mentalement.

Bien sûr, nous parlons ici de la maladie d’Alzheimer - et des maladies apparentées- décrétée cause nationale en 2008. Près d’un million de personnes en étant atteintes, avec elles souffrent familles et corps médico-paramédical. Le triangle de souffrance est encore plus large. Il est urgent de réagir.

Dans l’attente de la découverte d’un vaccin et/ou de médicaments curatifs, nous proposons de briser le triangle de souffrance par des conférences et formations adaptées basées sur notre méthode pragmatique, résultat de notre pratique sur le terrain depuis 1985 et spécifiques aux personnes atteintes d’une de ces maladies.

Suite... >