Accueil » Qui sommes-nous » Le mot de la présidente

Mot de la president Sept 2013

Plus d'un siècle après sa description par Aloïs Alzheimer en 1906, la maladie atteint aujourd'hui quelques 35 millions de personnes dans le monde. Selon l'association Alzheimer Desease International, ce chiffre est estimé à 66 millions pour 2030 en raison de l'allongement de l'espérance de vie et des progrès des diagnostics .

A l'heure actuelle il est hélas impossible de rétablir des neurones endommagés, et des traitements médicamenteux efficaces sont toujours en attente. La solution réside donc dans une connaissance approfondie des symptômes de cette maladie nous permettant un accompagnement relationnel, rassurant et stimulant adapté aux personnes atteintes et à leur entourage familial et professionnel. Cette tache n'est possible que par une formation spécifique et concrète, ce que notre association propose via la "méthode de causalité" du Dr Mitra Khosravi , psychologue et responsable de la formation de l'Association Triangle- Alzheimer.

Nous aurons le plaisir de présenter prochainement un manuel de formation, actuellement sous presse .Vous pouvez consulter le nouvel agenda de formation 2014 sur notre site

Le mot de la présidente

Notre toute jeune association repose sur la longue expérience pratique et les écrits de Mitra Khosravi.

Notre but, comme l’indique notre logo, est de briser le triangle de souffrance reliant le patient, la famille et les aidants induit par la maladie d’Alzheimer. Notre méthode spécifique et éprouvée a pour but de calmer le malade et permet ainsi de briser l’engrenage des tensions et souffrances pour lui-même et pour son entourage.
 

Pour adhérer à Triangle-Alzheimer, vous pouvez suivre une formation ou simplement devenir membre. En devenant membre vous soutenez notre action qui est de permettre l’accès du plus grand nombre à la méthode de causalité de Mitra Khosravi ainsi qu’à soulager de nombreuses détresses.


Quelques mots sur notre présidente : 

Dr Rachel Soroush
Médecin Généraliste

Formation :
Docteur en Médecine - Diplômée de la Faculté de Médecine Paris V

Expériences Professionnelles :
- Remplacements en médecine générale - activité libérale (Paris - IDF)
- Travaille dans un EHPAD (Région parisienne)
- Travaille au Centre Medical Europe

Travail de Thèse :
Facteurs associés au maintien et au décès à domicile dans un Réseau de Soins palliatifs Parisien : Etude sur 744 patients